• Contactez-nous +32 9 252 32 89 ou
  • EMAIL_US

ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE

EPI pour la protection des mains et des bras

Les accidents entraînant des blessures aux mains et aux bras forment une grosse partie du total des accidents de travail. L'usage de gants de protection ne constitue donc pas un luxe superflu. L'offre disponible sur le marché est très vaste. Mais avant de choisir, il faut étudier quels sont les risques existants sur le lieu de travail.

EPI pour la protection des pieds et des jambes

Outre les gants de protection, les chaussures de sécurité sont les équipements de protection individuelle (EPI) les plus utilisés. Comme pour les gants, le choix d'une chaussure de sécurité sera déterminé par les risques contre lesquelles elle est censée prémunir.

EPI pour la protection du visage

Certaines activités induisent un danger pour les yeux ou pour le visage tout entier : les travaux impliquant des produits chimiques (vapeurs, liquides et solides), les travaux dégageant un rayonnement (soudage, activité au laser), les travaux produisant des projectiles (meulage, martelage, fraisage) …

EPI pour la protection de l’ouïe

L’employeur qui occupe des travailleurs exposés au bruit doit mettre à leur disposition une protection acoustique individuelle adaptée. Dans certains cas, sa seule obligation repose sur cette mise à disposition.

EPI pour la protection du corps

Les vêtements de protection protègent le corps entier ou les parties du corps non encore prémunies par les protections des mains/bras, des pieds/jambes ou de la tête.

EPI pour la protection contre les chutes

Lorsque des travailleurs opèrent à une hauteur supérieure à 2 mètres et courent le risque de tomber, ils doivent porter des équipements de protection individuelle (EPI). Ces EPI ont pour but de prévenir les conséquences négatives d'une chute. La chute doit toujours être enrayée à une distance sûre par rapport à la surface de réception (1 mètre au moins). ter).

EPI pour la protection de la tête

Les casques de sécurité protègent principalement les travailleurs contre les dangers que représentent les chutes d’objets. Lorsque les travailleurs courent le risque de se heurter la tête, les casquettes antichocs peuvent offrir une solution. Pour le reste, il existe des casques plus spécifiques comme les casques de pompiers.

EPI pour la protection de la respiration

Lors de travaux réalisés dans des conditions de pollution atmosphérique ou dans des endroits où l’oxygène est raréfié, il est impératif d’utiliser une protection respiratoire. Un EPI assurant la protection de la respiration filtre l’air ambiant (= dépendamment de l’air ambiant) ou assure l’adduction d’air frais indépendamment de l’air ambiant (= indépendamment de l’air ambiant).

Informations sur la société

Oosterzelesteenweg 125
9230 WETTEREN

TVA BE 0451.010.012

Email

Tel +32 9-252 32 89
Fax +32 9-252 33 47

Search